En cas d’inaptitude professionnelle thanks à un accident de travail ou une maladie professionnelle :
Nous sommes d’accord que le manager n’avait aucun droit à demander au provider RH de demander l’arrêt de travail qui est à la foundation confidentiel au niveau de la loi.… Lire la suite »
Cas particulier : Pour un séjour hors de France, l’autorisation de la CPAM est obligatoire, sous peine d’un refus de remboursement des soins médicaux et de la suspension des IJSS.
Lorsque le salarié s’absente de son poste de travail pour cause de maladie ou d’accident, il doit :
Nul besoin de vous déplacer à une administration ou demander l’aide de votre entourage pour vous renseigner sur une démarche.
à ma reprise ma directrice m’informe que je dois rendre les heures j’ai regardé sur Net je n’ai pas de réponses
Un accident du travail/incident de trajet : l’arrêt de travail peut avoir pour origine un incident survenu au cours de votre activité professionnelle.
Le volet two est destiné aux expert services administratifs de votre caisse primaire d’Assurance maladie ;
Votre arrêt a duré de plus de thirty jours et moins de 3 mois : vous devez passer une visite de reprise du travail. Elle doit avoir lieu, à l'initiative de votre employeur, au moreover tard dans les 8 jours qui suivent votre reprise du travail ;
En cas de doute ou de litige sur l’indemnisation d’un arrêt maladie, il est recommandé de consulter un avocat ou un pro juridique afin de faire valoir ses droits de manière optimale.
En revanche, les indemnités journalières de l’Assurance maladie pour accident ou maladie de la vie courante sont versées pendant 360 jours greatest sur une arret travail période de trois ans sauf en cas d’arrêt de travail pour longue maladie.
es ce que j’ai le droit d’envoyer la demande de complément de salaire à mon employeur sachant que j’ai repris le travail il y’a une semaine. merci… Lire la suite »
Prévenir le as well as rapidement attainable son employeur de son absence pour maladie ou incident de travail ;
Bonjour, je suis en incident du travail depuis le mois d’août 2019 et j’ai mes 1 an d’ancienneté depuis novembre 2019, mon arrêt Preliminary est au mois d’aout et je n’ai eu que des prolongations, de ce fait la date prise en compte est celle du mois d’aout, est ce normal de ne pas bénéficier de mon maintien de salaire prétextant que ma date d’arret Preliminary était à moins d’1 an d’ancienneté ?
L’report L1226-1 du Code du travail prévoit que l’employeur doit maintenir partiellement le salaire sous certaines disorders :
C’est le délai entre le début de l’arrêt de travail et le début de l’indemnisation par l’assurance maladie où vous ne touchez aucun revenu.
Significant : Il s'agit bien d'un site à titre personnel qui a pour mission d'aider les internautes dans la gestion de leurs démarches en ligne. C'est un web-site non officiel et a hundred% indépendant.